
"Je trouve que l’organisation de la Francophonie concernant nos affiches s’est plutôt bien passée.
Non seulement par une animation positive, vivante, avec le sentiment que chacun devant son affiche a pour but de convaincre et inciter les gens à voter pour nous, ce qui était amusant ; mais aussi l’organisation par rapport à la mise en place des panneaux était relativement bien faite, malgré parfois quelques embouteillages qu’on rencontrait dans le couloir.
Ensuite, il y a le travail sur notre affiche qui m’a permis avec toutes le informations sur Internet de savoir rechercher, trier, et toujours conserver la source URL par preuve.
Alors devant mon affiche, malgré le fait d’être fatiguée et obligée de raconter tout le temps la même chose, cela m’a quand même appris à plus communiquer avec le monde. Communiquer, mais aussi avoir cette manière de persuader les gens à être sensibilisés par mon affiche. C’est un travail assez dur.
Ainsi, en ayant déjà dépassée cette étape, j’aurais pour conseils aux élèves de l’année prochaine d’avoir toujours l’idée d’être créatif, pour l’affiche et pour la manière d’argumenter. Le travail doit toujours être fait en équipe. Faire passer votre message le plus facilement et compréhensivement que possible. Mettre le moins de phrases avec le plus d’informations que possible. Etre toujours motivé(e) [...]"
Aïssatou Emma D